UN VENDREDI DE LIBRE ET UNE IDEE!!!!
POURQUOI NE PAS CONSTRUIRE MON 1ER JET


Un micro jet, plus précisément un micro rafale PINSON en dépron avec 1 brushless et 1 lipo.
    En premier, il faut découper le patron (ensemble des pièces sur papier issues d'un plan imprimé).  
  Moi je scotch le patron sur le dépron et je coupe autour avec un cutter. C'est simple et le patron est récupérable pour une prochaine construction. Encore plus simple, la CNC, mais pour ce rafale il fallait faire le fichier informatique. Ensuite, faire l'assemblage du puzzle avec de la colle "résiste à tous" par exemple.
   
151gr

Longueur 60cm

Envergure 42cm
 
  Le moteur est un HXM27301300 hexTronik 24gram Brushless Outrunner 1300kv avec variateur 10A et une hélice 07.06. Le récepteur un xpower rs410 4ch, un accu lipo 7.4v 750ma 12c et 2 servos 5g. La verrière est découpée dans un flacon de shampooing pour enfant et la décoration est faite aux feutres.
     
     
     
     
  Le lancé d'un micro jet n'est pas très facile. A pleine puissance, il est au sol avant que la main est retrouvée la radio et si la puissance est trop faible, il ne prend pas de vitesse et est donc incontrolable pendant quelques secondes. Il faut donc trouvé la bonne puissance et le bon centrage du 1er coup et éventuelement se faire aider pour les 1er lancés par une partenaire qui puisse lancer énergiquement avec le bonne angle. Après, c'est que du plaisir et pas question d'être distrait pendant le vol car ça pousse et ça ne demande qu'a faire des tonneaux. Attension ça plane comme un fer à repasser, j'ai perdu une hélice en vol et le jet était au sol avant elle. Heureusement, son faible poids limite la casse en cas de rencontre imprévue.
EN CONCLUSION: LE PASSAGE PAR LE MICRO JET EST UNE ETAPE INDISPENSABLE RICHE D'EMOTION.
     
 Une construction de + pour ANTOINE. Un joli micro rafale tricolores français avec un SNOOPY comme pilote.

En dessous une patrouille et le résultat d'un planté de rafale.